PRESENTATION

 


ASO et ODC ont le plaisir de vous annoncer l’organisation de la 3ème Edition de l’Andalucia Rally.

Ce rallye européen, 4ème manche du nouveau Championnat du Monde des Rallyes Cross Country FIA et FIM, aura lieu du 7 au 12 juin 2022 au départ de la ville Dos Hermanas (Séville). Le bivouac sera installé sur le magnifique Gran Hipodromo de Andalucia.

Les 5 et 6 juin seront consacrés au Test Privé, les 6 et 7 juin aux vérifications administratives et techniques ainsi qu’à la Qualifying Stage pour toutes les catégories. Puis s’ensuivront 5 jours d’étapes dans les décors typiques d’Andalousie.

Après avoir sillonné la Province de Cadix, vous allez découvrir la Province de Séville où nous vous proposerons le meilleur des pistes qu’offrent la région, adaptées au rallye raid, avec des spéciales de 200 à 300 km par jour.

Le bivouac restera en point fixe durant l’intégralité du rallye au Gran Hipodromo de Andalucia et chaque étape se déroulera en boucle : départ et arrivée à l’Hippodrome.

En complément des quelques flèches et rubalises disposées sur le parcours, un road-book couleurs vous sera remis. Il sera de forme électronique pour l’ensemble des concurrents Auto et SSV FIA et Open.

Autre nouveauté pour cette édition : l’Andalucia Classic voit le jour et accompagnera le Rallye jusqu’au 11 juin au soir. Même bivouac et même parcours bien  q’un peu plus court. Plus d’informations dans l’onglet dédié « Andalucia Classic ».

Chaque concurrent sera équipé d’un GPS et d’un Iritrack, excepté la catégorie Moto Rally3 qui bénéficiera d’une balise Smalltrack. Ce matériel de sécurité nous permettra de connaître en permanence la position de tous les véhicules et permettra de suivre en live les résultats tout au long des spéciales. Ce matériel est à réserver auprès de nos prestataires via le lien que vous trouverez dans la rubrique « Compétiteurs », Location du Matériel de sécurité.

L’Andalucia Rally 2022 bénéficiera du Label « Road To Dakar ». Les concurrents intéressés  devront s’inscrire en catégorie « Road To Dakar » (CF onglet « Label Road To Dakar » pour prendre connaissance des conditions). Les participants concernés par le Road To Dakar sont les pilotes Rookies en catégorie Rally2 qui n’ont jamais participé au Dakar. Ainsi que les équipages en catégorie T4 n’ayant jamais participé au Dakar. Des inscriptions gratuites pour le Rallye du Maroc 2022 et pour le Dakar 2023 sont en jeu !

Les catégories de cet Andalucia Rally sont :

AUTO 

  • Championnat du Monde FIA T1, T3 et T4 : les concurrents doivent être en possession d’une licence FIA Compétition. Merci de contacter votre ASN pour toute interrogation sur votre licence. Les organisateurs ne sont pas responsables d’un mauvais choix de licence. Règlement sportif 2022 du Championnat du Monde FIA Cross Country
  • Open : pour les autos et les SSV hors règlement FIA et Dakar. Les concurrents doivent être en possession d’une licence Internationale avec l’autorisation de sortie du territoire de leur ASN (ou Nationale pour les concurrents affiliés à une Fédération espagnole). Les SSV Open doivent avoir une autonomie de 120 km.

MOTO 

  • Championnat du Monde FIM RALLYGP : cette catégorie est réservée uniquement aux concurrents expérimentés et acceptés par le Comité du Championnat FIM. La liste des pilotes éligibles sera publiée sur le site de la FIM. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RallyGP. Autonomie : 250 Km.
  • Coupe du Monde FIM RALLY2 : cette catégorie est réservée aux pilotes non-inscrits sur la liste Pilotes RALLYGP et roulant avec une Moto Rallye (jusqu’à 450 cc). Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RALLY2. Autonomie : 250 Km.
  • Coupe du Monde FIM RALLY3 : cette catégorie est réservée aux pilotes non-inscrits sur la liste Pilotes RALLYGP et roulant avec une Moto Enduro adaptée à la pratique du rallye (jusqu’à 450 cc). La vitesse maximale pour ces machines est de 130 km/h. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RALLY3. Autonomie : 120 Km. ( Définition Rally3 )
  • Coupe du Monde Quad : catégorie ouverte à tous. La vitesse maximale lors des Spéciales et liaisons est de 130 km/h. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM Quad. Autonomie : 250 Km.
  • Règlement 2022 du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain